Suivez ce blog via Facebook

samedi 24 septembre 2011

Une "Superlune" le 27 septembre prochain pendant l'alignement d'Elenin: une explication supplémentaire pouvant expliquer que les rats semblent quitter le navire?

Une "Superlune" est, en astrologie, une pleine ou nouvelle Lune qui coïncide avec l'approche maximale du satellite de la Terre.

La distance entre la Terre et la Lune varie chaque mois entre 356 410 km et 406 740 km du fait de l'excentricité orbitale de la Lune. Le terme de « super Lune » (Supermoon en anglais) est inventé par l'astrologue Richard Nolle en 1979, défini ainsi :

« ...a new or full moon which occurs with the Moon at or near (within 90% of) its closest approach to Earth in a given orbit (perigee). In short, Earth, Moon and Sun are all in a line, with Moon in its nearest approach to Earth. »
    
« ...une nouvelle ou pleine Lune qui se produit lorsque la Lune est à ou près de (à 90%) sa plus proche approche de la Terre lors d'une orbite donnée (périgée). En bref, la Terre, la Lune et le Soleil sont alignés, la Lune étant au plus près de la Terre »

Nolle précise par ailleurs que « à 90 % » signifie que la distance Terre-Lune est dans le décile inférieur.

Le terme de super Lune n'est pas largement accepté ou utilisé dans la communauté des astronomes, qui lui préfère « périgée-syzygie »4. Le périgée est le point de l'orbite lunaire ou la distance de la Lune par rapport au foyer est minimale. Une syzygie correspond à un alignement de la Terre, de la Lune et du Soleil. Une super Lune peut être vue comme une combinaison des deux événements, bien qu'ils ne coïncident pas forcément parfaitement à chaque fois.


Fondamentalement, la "Superlune" provoque une augmentation de l'atraction gravitationnelle de la Terre par les deux corps célestes.  Lorsque ces corps sont alignés, comme lors d'une nouvelle lune ou d'une pleine lune, la gravitation de ces deux tractions agissent de concert sur les organismes de la Terre.  C'est pourquoi les marées sont astronomiquement élevées pendant une pleine lune ou une nouvelle lune.  Quand le soleil et la lune ne sont pas alignés, ils s'annulent en quelque sorte.  Lorsque la lune est au périgée (son plus proche passage de la Terre), l'attraction gravitationnelle de la Lune sur la Terre est légèrement plus forte.  Donc, tous ces faits provoquent une augmentation gravitationnelle sur la Terre durant une "Superlune".

Au moins deux ou peut-être une demi-douzaine de "Superlune" se produisent chaque année.  Donc, ce phénomène n'est pas inhabituel ou inconnu.

Certaines personnes croient quue la "Superlune" peut jouer un rôle dans les phénomènes météorologiques violents ou dans les évènements sismiques.  Daniel Vogler, un astronome expert chez AccuWeather, a dit qu'il y aura comme d'habitude une augmentation des tremblements de terre dans la fenêtre de + ou - 3 jours.  Si la tache solaire 1289 augmente son intensité, on peut s'attendre à ce qui s'est passé au Canada.[je ne saisis pas ici...]


Source:

5 commentaires:

  1. Je vous conseille aussi Henri Viaud Murat :

    http://bloghenriviaudmurat.wordpress.com/

    http://www.sourcedevie.com/

    RépondreSupprimer
  2. Je vous parie 1000 dollars que le 27 il ne se passera rien de vraiement grave!
    Vous avez la sale manie de chercher à effrayer tout le monde, et pour cela vous allez chercher n'importe quoi sur Internet!
    Si vous avez vraiment peur, priez Dieu et vous verrez que cela est largement suffisant pour trouver la sérinité et le calme de l'âme et du coeur!
    C'est assez irresponsable de diffuser le venin de la peur sur le monde: c'est même au sens propre diabolique!

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien évident qu'il peut ne rien se passer le 27 septembre. Ce que je fais, c'est de rapporter des évènements prouvés, démontrés, qui font partie du monde dans lequel nous vivons. Si cette réalité de notre existence crée la peur, un vertige dans l'âme, c'est un signe que nous sommes lucides et intelligents!

    Et oui, je crois que notre foi en Dieu va surpasser toute l'angoisse qui risque d'éblanler les habitants de la terre, c'est écrit...

    Mais il ne faut pas négliger la conclusion de la Bible, le livre de l'Apocalypse, parce qu'il est écrit que nous devons garder les paroles de la prophétie. Et pour comprendre et garder les paroles de la prophétie, il nous faut connaître les signes donnés par Dieu, les évènements prophétisés et donc, connaître ce qui se passe dans notre monde.

    Isabelle
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. et moi je te parie 1000$ cher ami,que personne ne veut faire peur a personne,mais qu'une personne avertit en vaut deux

    la peur provient d'une non-connaissance des choses derriere les choses,lorsque l'on tire quelque peut le voile en comprends mieux les choses par intuition,songe,hasard qui se nomme pour moi ''la science des anges'' et de bien d'autres facon que plusieurs d'entre-vous vivez de facon différente mais mene au meme but...

    devenir une personne centrée(pour moi c'est de ne pas me laisser impressionné inutilement) et créatrice(placée ma foi en moi et au pere universel)et bien sur faire attention au mental-menteur

    RépondreSupprimer
  5. 12:38 27 septembre rien de neuf sur terre encore des histoire de vieux farfelue qui veulent nous faire peur

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés