Suivez ce blog via Facebook

samedi 17 septembre 2011

Les États-Unis sont sans défense contre les armes électro-magnétiques (EMP)

* Le cycle solaire étant actuellement en progression constante vers un pic en 2012-2013, les éjections de masse coronale dirigée vers la Terre étant de ce fait multipliées et de plus en plus intenses, considérant l'alerte donnée par la NASA à l'effet que ce pic solaire risque de créer un "black out" des systèmes électriques/électroniques dans les prochains mois, quelle belle opportunité pourrait se présenter pour prétexter en une attaque terroriste alors que ce sera l'effet cyclique du Soleil (ajouté à quelques paramètres propres à notre époque)...  

Ce type d'arme, à impulsions électro-magnétiques (EMP), a le pouvoir de bousiller complètement les systèmes électriques et électroniques tant militaires que civils.  Deux experts, un ingénieur des systèmes de communication impliqué dans des programmes classés secrets et un analyste au Département de la Défense, ont dit que les télécommunications et les systèmes électroniques nécessaires au maintien des institutions financières et bancaires peuvent être mis hors fonction comme on ferme un interrupteur.  Le résultat pourrait être un chaos permettant aux terroristes de frapper à volonté.

Ils ont tous deux souligné que relativement bon marché de gré à gré technologie intégrée non seulement aux Etats-Unis équipements militaires sensibles, mais aussi des civils systèmes électroniques n'a pas été protégé contre de telles attaques, un développement qui pourrait créer la panique complète à travers les Etats-Unis si elles ont été soumis, soit à une attaque EMP ou RF. 

Une impulsion électromagnétique créée par une forte explosion d'énergie, comme à partir d'un dispositif nucléaire, produit un rayonnement qui change rapidement les champs électriques et magnétiques et produit une montée destructrice du courant et du voltage.

Les experts ont averti que les séquelles d'une attaque EMP pourrait tuer des dizaines de millions de personnes. Ils disent qu'une attaque avec une arme à fréquence radio pourrait bousiller  l'électronique partout, des systèmes sophistiqués de la finance à l'électronique dans les automobiles, les ascenseurs ou encore les dispositifs médicaux. Cependant, il est évalué que les armes RF ne tuent pas directement, bien que les séquelles d'une telle attaque pourrait également produire des résultats dévastateurs.

L'électronique est profondément ancrée dans les systèmes qui fournissent la nourriture, les biens, les produits, le carburant et les finances, et si la nation devait être frappée de manière efficace, elle pourrait être retournée à un âge agricole, avec comme seule option la production locale de nourriture et de carburant pour le chauffage et le transport.

Concernent précédente centrée sur une attaque de l'ex-Union soviétique ou la Chine. Cette inquiétude persiste avec les Chinois qui prétendent être le développement d'une bombe EMP pour leur DF-21 "tueur transporteur» de missiles.

La Chine, la Russie, l'Iran et la Corée du Nord, sont toutes des puissances capables de produire des missiles que peuvent transporter une ogive nucléaire qui peut exploser dans la haute atmosphère, détruisant les systèmes électroniques et une vaste zone de la population. 

Ces experts ont souligné que l'explosion n'a pas à être une explosion nucléaire.  Elle peut également arriver par une tempête solaire qui pourrait assommer les systèmes du réseau électrique. Pourtant, les compagnies d'électricité n'ont pas pris des mesures pour se protéger contre un tel phénomène naturel et, comme une autre source l'a souligné, «il n'y a aucun signe que ce sera fait."

Source:

1 commentaire:

  1. Si une EMP ou une explosion solaire peu détruire les systèmes électroniques et informatiques les centrales nucléaire ne pourront plus fonctionner et on aura un nouveau fukushima multiplié par le nombre de centrale nucléaire qui existe au US.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés