Suivez ce blog via Facebook

samedi 17 septembre 2011

Le satellite de 6,5 tonnes UARS va finir sa vie sur terre en retombant plus tôt que prévu

* On se rapproche de l'alignement d'Elenin.  Humm....  Un effet anormal sur les satellites et expansion de l'atmosphère terrestre, disent-ils, à cause des éruptions solaires.  Quelqu'un peut nous éclairer? 

Les experts en débris spatiaux de la NASA ont affiné leurs prévisions pour le retour sur la Terre du satellite de 6,5 tonnes,qui est prévu de tomber un jour plus tôt que prévu. L’agence spatiale américaine prévoit son retour autour du 23 septembre.

 

Le vaisseau défunt de la taille d’un bus, le satellite UARS, a été lancé en 1991 et mis hors service en 2005 après avoir accompli sa mission. On attendait son retour à un moment quelconque de cette année, les experts prévoyaient une fenêtre d’une semaine entre fin septembre et début octobre, puis ont raccourci la date pour la dernière semaine de septembre. »Son retour est attendu le 23 septembre, plus ou moins un jour. Sa rentrée est plus rapide en raison d’une forte activité solaire depuis le début de la semaine », a écrit un officiel de la NASA dans une mise à jour d’aujourd’hui 16 septembre.

 

La projection est un jour plus tôt que prévu précédemment. Les éruptions solaires peuvent créer un effet anormal sur les satellites qui se trouvent dans l’espace par un échauffement de l’atmosphère terrestre entraînant son expansion. Les experts attendent la rentrée d’UARS dans une région quelque part entre les latitudes du nord Canada et le sud de l’Amérique du sud, ce qui laisse ouvert un vaste secteur du monde comme lieu possible de rentrée.

 

75% de la surface terrestre est recouverte d’eau, ce qui rend un amerrissage probable dans l’océan. Les équipes de la NASA et de l’Air Force surveillent de près la chute du satellite, mais ne seront capables de définir la zone de son crash à 10.000 km près que deux heures avant sa rentrée.

 

Jeudi, le satellite UARS volait sur une orbite comprise entre 230 et 255 km au-dessus de la Terre. L’orbite diminue tous les jours. La NASA a informé le public de ne pas toucher aux débris qui pourraient atteindre la surface en cas de découverte.

 

Traduction par Hélios du Bistro Bar Blog


Source:
http://www.space.com/12982-dead-nasa-satellite-falling-earth-sept-24.html

1 commentaire:

  1. Un truc me gonfle, et peu importe la source d'info, ici ou autres ... On SAIT que les choses tombent ou craignent, mais cette comète et le pompon de l'année, pas visible à l'oeil nu, elle ferait ceci ou cela, à telle date ... les merdias nous font déjà assez chier avec leurs mensonges, faut en plus croire l'invisible, à l'heure actuelle en tout cas, et si rien ne se passe, les espoirs d'une liberation, tombera comme feuille morte, et on lira " ils se sont trompés"; avec des milliers de gens blasés et déçus.

    On nous montre un point blanc qui bouge parmi d'autres points blancs sur fond noir .... Elenin, C 2000 bidule X machin, Ok ! mais à une 12aines de jour de l'alignement, on voit que dalle, et pourtant les taches solaires, avec un simple masque de soudure, on les voit! Ca c'est tangible.

    Si on se protège des meneurs de ce monde pourri avec leurs infos pourris, comment croire d'autres infos qui n'ont rien de palpable, sinon de croire en bon "moutons en pleine foi" qu'il va y avoir ceci ou cela ?

    Sans compter les Hologrammes ...

    On voit le mal partout, ok, mais les prémisses du bien, pas un echantillon, c'est pas gagné ...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés