Suivez ce blog via Facebook

samedi 17 septembre 2011

4 séismes dans les Îles Kouriles en Russie en deux heures

Quatre séismes ont été enregistrés à proximité des îles Kouriles en Extrême-Orient russe, un porte-parole du ministère des Situations d'urgence dans la région de Sakhaline a déclaré samedi. «Le premier tremblement de terre de magnitude 7,1 a été enregistré à 06h35 Sakhaline temps (12h35 GMT) 460 km au sud-est de la ville de Ioujno-Kurilsk. Trois séismes de ampleur ont été signalés à 07h10, 08h09 et 08h38 (heure de Sakhaline), respectivement, "le porte-parole. Épicentres étaient situés dans l'océan Pacifique et la tremblements de terre n'ont pas été ressentis dans la région. Il n'ya pas de menace de tsunami, a déclaré le porte-parole.

Aucun de ces séismes n'ont été notifiés sur USGS???

Sources:

1 commentaire:

  1. effectivemnt 1 seul sur les 4 apparait aujourd'hui 18/09/2010 et encore ...l'intensité est inferieure à ce qu'annonce les sources de l'article....ce qui semble etre le cas pour bcp de seismes! pourquoi cette tendance à les requalifier sur une magnitude bien en dessous des premieres annonces? il y a t il une explication technique à ça? En tout cas je trouve cela un peu 'louche"..
    lien sur le seul et unique seisme dont on peut avoir la trace afficiel : http://quakes.globalincidentmap.com/map_detail.php?id=134327

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés