Suivez ce blog via Facebook

lundi 26 septembre 2011

26 septembre: alerte Soleil


* Beaucoup de mises en garde sur les blogs et sites spécialisés concernant le danger de regarder le Soleil à l'oeil nu.  Un équipement doit être utilisé pour l'observer.  Dire que les enfants passent de longues minutes dans les cours d'écoles sans que l'on sache si des dommages peuvent leur être causés.

Une région très active sur le Soleil menace de fournir de puissantes tempêtes géomagnétiques au cours de la semaine à venir.  Des éruptions solaires très énergiques pourraient se diriger vers la Terre pour donner un grand coup au champ magnétique terrestre!

Au cours des derniers jours, les taches solaires 1302 ont été incroyablement actives.  De massives éruptions de classe X en direction de la Terre sont attendues dans les prochains jours.  Le Space Weather s'attend à de puissantes éruptions solaires pouvant déclencher de fortes tempêtes géomagnétiques.

Ce qui est donc à craindre, ce sont les pannes de courant, le bris des réseaux de communication (internet, téléphonie cellulaire) et potentiellement, une rupture dans le quotidien...

Voici un article publié sur le site de la NASA qui explique clairement que l'activité actuelle du Soleil n'est pas annonciatrice de bonne nouvelle! (utilisez la traduction automatique):



thumbnail of global absorption predictions at 1 dB

...

3 commentaires:

  1. (Ce qui est donc à craindre, ce sont les pannes de courant, le bris des réseaux de communication (internet, téléphonie cellulaire) et potentiellement, une rupture dans le quotidien)

    Pas grave, le "téléphone arabe", fonctionne depuis des siécles... Il fonctionnera toujours..

    RépondreSupprimer
  2. tu veux quoi dire par "téléphone arabe"

    RépondreSupprimer
  3. Téléphone arabe:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9phone_arabe

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés