Suivez ce blog via Facebook

dimanche 11 septembre 2011

11 Septembre : Barack Obama cite le Psaumes 46

Le président américain, Barack Obama, a entamé son hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001 en citant le Psaume 46:2-4.

"Dieu est pour nous un rempart, il est un refuge, un secours toujours offert lorsque survient la détresse.  Aussi, nous ne craignons rien quand la terre est secouée, quand les montagnes s'effondrent, basculant au fond des mers, quand, grondants et bouillonnants, les flots des mers se soulèvent et ébranlent les montagnes.  Il est un cours d'eau dont les bras réjouissent la cité de Dieu qui est la plus sainte des demeures du Très-Haut."

Je crois que ces versets sont extrêmement significatifs et qu'ils n'ont pas été choisis au hasard ou parce qu'ils sonnaient bien!  Cet extrait du Psaume 46 évoque très clairement des catastrophes planétaires (la terre est secouée, les montagnes s'effondrent au fond des mers).  Il est pour moi évident qu'Obama a fait cette déclaration à la nation, à cette date symbolique, de façon à livrer un message clairement ciblé adressé à je ne sais trop qui, mais qui est compréhensible par ceux qui ont des oreilles pour entendre et par ceux qui ont de l'intelligence!  

10 commentaires:

  1. d'accord avec ton interprétation...



    Barge

    RépondreSupprimer
  2. HS = http://brujitafr.over-blog.com/article-france-un-four-explose-sur-un-site-nucleaire-dans-le-gard-84055908.html

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas impressionnant du tout, Satan a cité des versets bibliques très bien choisis à Jésus qui jeûnait et priait dans le désert. Excellent exemple de l'Écriture employée hors contexte dans le but de tromper. Jésus a très bien su lui répondre avec les versets appropriés. Ne nous laissons pas séduire par celui (le président Obama) qui veut probablement impressionner ou faire peur aux nombreux chrétiens évangéliques américains qui n'ont souvent d'évangélique que le nom.

    RépondreSupprimer
  4. il ose lire une partie de la bible lobama?!!!! Il devait avoir limpression de lire un passege qui parle de lui! Moi, je le prend sur un angle plus optimistepour ceux et celles qui ont un coeur dor : ne craignez rien meme si tout secroule, rester ensemble et amener lamour dans vos coeur.. proteger vous et nayez pas peur! Nous passerons aux travers!

    RépondreSupprimer
  5. OUI, OBAMA connaît la suite des évènements qui s'en viennent... mais je suis étonnée qu'il ait fait référence à la Bible car à mon avis, ce n'est pas seulement d'ordre culturel, et je suis plutôt touchée dans le bon sens. Que Dieu touche les coeurs et les consciences des hommes qui devraient être responsables des nations, des peuples ! son Royaume arrive à grands pas et si ces hommes ne se repentent pas, ils seront ébranlés, nous, en tant que chrétien on sait bien ce que Dieu a dit !

    RépondreSupprimer
  6. Petite remarque, le psaume 46 comporte 11 versets.

    RépondreSupprimer
  7. d'apres google "dieu de jacob" ou "dieu des armés" se refère au dieu d'israel.
    Moise aurait separé la mer rouge en deux d'apres les recits bibliques.
    En ce moment, on a une tonne de flotte posté dans le golfe d'aden ( tt pres de la mer rouge ) + interdiction a tout navire de naviguer et presence de l'onu au yemen et somalie ( soit disant pr la faim ) , obama qui dit que le dieu des armés est avec nous.
    Tout les pays autour d'israel sont au mains de la cia ( arabie saoudite egypte lybie irak et bientot syrie )...
    Y a t il un lien entre tout ca??

    RépondreSupprimer
  8. oui c'est vrai que cela m'a suppris aussi sa lecture! Est-ce un message ciblé?

    RépondreSupprimer
  9. du nil à l'euphrate...voilà le but d'israel....bientot la troisième guerre mondiale qui sera nucléaire...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés