Suivez ce blog via Facebook

mardi 5 juillet 2011

Un puissant tsunami sur la Côte Est autralienne est inévitable, selon le Centre australien de recherche sur les tsunamis

4 juillet 2011

James Goff, une des sommités du monde dans le domaine des tsunamis a déclaré qu'il y aura des évènements jamais vus auparavant et qu'il est inévitable qu'un tsunami frappe l'Australie de façon majeure.  L'expert croit détenir suffisamment de connaissances pour tirer ces conclusions. 

En 1460, un volcan massif près du Vanuatu s'est effondré, libérant des forces 10 fois plus élevées que lorsque l'île volcanique indonésienne de Krakatoa a explosé en 1883.  L'explosion du Krakatao est considéré comme l'éruption volcanique la plus violente dans l'histoire moderne, résultant en des tsunamis qui ont tué environ 40 000 personnes.  L'explosion est estimée à environ 13 000 fois plus puissante que la bombe atomique qui a dévasté Hiroshima et qui a été entendue à 5000 kilomètres de là.

Le professeur Goff dit que des évènements importants vont se produire et qu'ils pourraient se situer au-delà de tout ce qui s'est passé dans les dernières siècles.

3 commentaires:

  1. Mais.......... C'est pour un futur proche ?

    RépondreSupprimer
  2. L'article ne nous dit pas si c'est pour bientôt, mais la multiplication des alertes de la communauté scientifique, concernant l'imminence de séismes majeurs, de l'explosion de super volcans, etc., me fait croire que tout est toujours possible à n'importe quel moment.

    Je suis convaincue que de nombreux scientifiques savent que des évènements célestes vont provoquer des catastrophes comme jamais vues auparavant sur la Terre et ces articles qui nous préviennent des 1001 dangers en sont la démonstration...

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. Et maintenant vous avez votre réponse...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés