Suivez ce blog via Facebook

lundi 25 juillet 2011

Article très important sur Elenin

* Image d'un satellite STEREO du 20 juillet dernier qui montre, selon les astronomes, un objet ou un groupe d'objets.  Il semble peu probable que l'objet soit Mercure...

Je ne peux pas laisser passer cet article publié sur un blog réputé crédible, où sont regroupés une centaine d'astronomes et où sont publiés de très bons écrits de nature scientifique.  Je tiens tout de même à vous mettre en garde contre tout ce qui est publié sur Elenin car j'ai la vive impression qu'il y a un torrent de désinformation sur le sujet.  Des "maîtres à penser" dirigent la propagande et il devient très difficile de cerner le vrai du faux.  Même ceux qui prétendent "tout savoir" dans le domaine de l'astronomie ont des opinions contradictoires en ce qui concerne Elenin.  Si ces "génies" ne s'entendent pas, alors il y a forcément du "n'importe quoi" qui circule, mais il y a aussi une vérité qui persiste dans la confusion. 


Selon ma compréhension, considérant les points récurrents dans toutes les analyses qui sont faites, je crois qu'un évènement céleste majeur pourrait se produire à l'automne.  Il n'est pas prévu qu'elle (comète) frappe notre planète, mais elle pourrait cacher dans sa queue des amas de débris cosmiques qui eux pourraient traverser notre atmosphère.  Aussi, les interactions électromagnétiques pourraient elles aussi créer quelques gros dégâts sur notre grille électrique.  Si Elenin était autre chose qu'une comète, tel que le supposent certains analystes, les surprises pourraient être de taille.  Dans tous les cas, considérant les plans d'urgence qui ont été donnés à tous les employés de la NASA en mai dernier, considérant les "rumeurs", considérant les avis scientifiques, considérant qu'il n'y a pas de fumée sans feu, considérant les prophéties bibliques qui annoncent des évènements célestes/astronomiques catastrophiques, TENONS-NOUS PRÊTS!   Si au moins ça pouvait saboter tous les registres des dettes publiques et privées!!!

L'article fait état, entre autres, de l'absence d'images récentes publiées par la NASA de la "comète" Elenin et ce, malgré l'insistance de la communauté scientifique.  La NASA a publié un avis qui annonce qu'il y a des anomalies provenant des satellites et ce, à l'approche de la comète Elenin.  Cette dernière sera observée entre le 1er et le 12 août prochain peut-on lire dans le  même avis.  L'auteur de l'article trouve déconcertant que les signaux en provenance des satellites aient été coupés pendant 2 jours, le 22 et le 23 juillet dernier, alors qu'ils montrent une série d'anomalies.  Est-ce que les anomalies satellites sont causées par l'approche d'Elenin, est-ce que cet objet pourrait être autre chose qu'une simple comète?  Questions sous-entendues par l'auteur.

Je n'ai pas les connaissances pour traduire le reste de l'article, alors si un astronome amateur pouvait nous éclairer dans les commentaires, ce serait apprécié.

Source:

6 commentaires:

  1. En regardant le positionnement de stereo ahead cor2, et ensuite la simulation de la "comète" elenin, j'ai été cherché sur le site de stereo une série d'image pour voir si le machin intrigant serait visible.

    Sachant que elenin et sous l'écliptique et à droite par rapport au soleil, j'ai été intrigué par quelque chose que je vous laisse découvrir pour ne pas influencer votre jugement.

    http://stereo.gsfc.nasa.gov/browse//2011/07/23/ahead/cor2/512/20110723_220915_n4c2A.jpg

    cela est assez visible pour les images du 24 juillet entre 18 et 23h54, après les images sont franchement dégueulasse.

    Il faut regarder à 2 heures (en fait entre 2 et et 3 heures )par rapport au soleil et faire un agrandissement.



    http://stereo.gsfc.nasa.gov/browse//2011/07/23/ahead/cor2/512/20110723_220915_n4c2A.jpg

    RépondreSupprimer
  2. re,
    Au fait la dead line pour l'autorisation de lever le plafond (plutôt le ciel) du déficit US, c'est le 2 aout, au moment où elenin entre dans l'orbite terrestre....

    vivement que l'on soit fixée parce que cette "comète" bat tous les records de coincidence !

    Barge

    RépondreSupprimer
  3. Entre 2h et 3h, on peut voir ce qui semble être un objet. Je n'ai pas vérifié les positions des planètes à cette date précise, peux-tu nous donner quelques détails sur tes "pronostics"?

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. ça fait depuis la mi février que je suis elenin (j'ai surtout posté sur le blog de maha ).

    Si elenin avait été qu'une simple comète, un moment on aurait constaté un écart entre son approche et ses conséquences sur la terre.

    Or ce n'est pas le cas. Il y a une correlation entre l'approche d'elenin et les evenements anormaux recensés sur la Terre.


    Outre le 11 mars qui correspond à un alignement avec la terre, on assiste depuis à une recrudescence de l'activité sismique et volcanique. Sans parler des phénomènes méteos extrêmes, des dolines (voir à ce sujet le début du film 2012), des extinctions massives de poissons,...

    Je fais une veille quotidienne de l'activité sismique et volcanique. Ce sont des phénomènes qui s'observent habituellement sur des temps géologiques, pourtant c'est impressionnant ce qui se passe chaque jour (réveil de volcan) et seismes de magnetudes 6+.

    Même en europe, pourtant relativement calme jusqu'à présent, on constate de plus en plus de séismes 4+.


    A cela s'ajoute la crise économique dont l'effondrement semble calculé sur la venue d'elenin.

    Ce que l'on peut redouter ce sont l'aggravation des phénomènes dejà constatés. je mettrai dans l'ordre de gravité : l'activité volcanique, les seismes majeurs, une pluie de méteores quand la "comète" sera entre la terre et le soleil, et suivant la taille réelle d'elenin une ejection de CME en direction de la terre (selon le fondement de l'univers électrique assimilant les comètes à des condensateurs), voire même un renversement des pôles.

    J'ai vu sur le blog de ferlin que la comète passerait devant stereo B début aout. On sera clairement fixé sur la chose (sauf si problème techniques du satellite empêchant de voir à quoi ressemble cet intrus de l'espace).

    Comme dirait notre despote à talonette, entre elenin et la Terre, c'est du sérieux.

    bien à toi

    barge

    RépondreSupprimer
  5. Ce lien que je vous laisse va peut-être vous aider à prendre conscience de ce qui est derrière le soleil :
    http://www.dailymotion.com/video/xjm8r5_que-cache-le-soleil_webcam#from=embediframe

    Après visionnage, ça ne répond pas vraiment à ce que c'est vraiment mais en tout cas c'est mieux que la photo proposée.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour!

    Merci pour cet article et continuez à nous tenir informer de cette situation car si vraiment il y a un réel danger pour nous, il faudra prevenir les gens qui nous entourent car peu connaissent ce fait (voir personne, rien qu'autour de moi) ! Moi la première, je croyais que tout cela etait du "flan" ! Merci d'avance

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés