Suivez ce blog via Facebook

vendredi 13 mai 2011

Les tremblements de terre d'Espagne liés à l'éruption du volcan Etna en Italie: une implication alarmante

L'éruption du volcan Etna en Italie du Sud jeudi matin est reliée aux tremblements de terre en Espagne qui ont causé la mort de 12 personnes et 170 blessés, a déclaré un expert en sismologie.  Nous assistons actuellement à une intense activité sismique dans la région méditerranéenne, ce qui a un impact certain sur les volcans régionaux, selon Domenico Patane, directeur de l'Institut National de Géophysique en Italie.

Patane dit que les volcans sont comme des fenêtres sur le magma souterrain et il est normal qu'ils répondent aux tremblements de terre survenus dans une proximité géographique.

Des volcanologues avec l'Institut National de géophysique d'Italie ont annoncé le 29 mars 2010 que le volcan sous-marin Marsili pourrait éclater à tout moment et peut-être créer un effondrement catastrophique dû à une libération de grandes quantités de magma lors d'une éruption sous-marine, causant un glissement de terrain et le déclenchement de tsunamis destructeurs sur les côtes italiennes.
 

1 commentaire:

  1. Oh là, là, si le volcan se réveille alors là, oui, c'est un gros souci. gros problème, c'est pas loin quand même. God bless you et bravo pour le blog, le nouveau look

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés