Suivez ce blog via Facebook

lundi 9 mai 2011

Des chrétiens sont tués lors de persécutions en Égypte

* Le but de cet article n'est pas de susciter de la haine raciale, mais de faire état de persécutions contre les chrétiens.

Des islamistes ont brûlé deux églises dans la banlieue du Caire la nuit dernière dans un déchaînement de violence sanglante contre des chrétiens coptes.  C'était la deuxième attaque contre les chrétiens d'Égype en moins d'un mois.

Des centaines de radicaux salafistes massés à l'extérieur de l'église Saint Mina ont attaqué dans la nuit de samedi, lançant des cocktails Molotov, des bouteilles et des pierres.

La police et les soldats sont intervenus sur les lieux, mais ils ont été déplaçés à l'église Saint-Mary's qui a elle aussi été incendiée.  Le conseil des ministres égyptien s'est réuni en session d'urgence hier pour régler la question.  Le 9 mars, une autre église a été incendiée faisant 13 morts.  Les chrétiens représentent environ 10% de la population égyptienne et se plaignent d'une discrimination systématique par la majorité musulmane.

Source:
http://horizon212121.over-blog.com/article-les-salafistes-egyptiens-tuent-les-chretiens-et-brulent-leurs-eglises-73391696.html
 

7 commentaires:

  1. ce ne sont pas des islamistes comme ils le disent qui se cachent derrière ces attentats mais bien des sionistes pour diviser les religions et mieux les contrôler .... comprendra qui doit comprendre !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu dire que ce qui avait fait exploser cette bataille était une jeune femme chrétienne qui voulait se convertir a l'Islam, sa paroisse n'a pas voulut et l'a enfermée dans une Eglise, les musulmans n'ont pas apprécier cet acte ( ce qui me semble normal vu qu'on est libre de choisir sa propre religion ) et ont voulut la délivrer, ensuite en sont venues les violences ...

    RépondreSupprimer
  3. "Les chrétiens représentent environ 10% de la population égyptienne et se plaignent d'une discrimination systématique par la majorité musulmane."

    "la majorité musulmane" serait sioniste ?
    woua! merci de nous apprendre cette nouvelle ( difficile à comprendre, néanmoins !)

    RépondreSupprimer
  4. juste une simple question : es que tu as posté un article sur les assassinas, les attaques et le massacre qui ont eu lieu en chine contre la minorité musulmane ?
    Tu ne crois pas que l'histoire du pilote américain qui deux jours en arrière n'a pas accepté la présence de deux "Imam" a bord de l'avion qu'il pilotait, mérite un petit article de ta part ??

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve qu'on est poli quand on dit tel groupe etc..

    Car, comme me dit quelqu'un qui vient de là, (sa fille est là ),
    'Un acte criminel est criminel, peut importe le - ou et qui -.. des jeunes profitent de ça pour tout casser, ils s'en foutent de la démocratie..

    Quand j'ai su ça..... :$ .. triste

    RépondreSupprimer
  6. c'est faux les chrétiens et les musulmans cohabitent très bien entre eux lors des manifestations ils se sont soutenus tes informations sont fausses!!! et quand je parle des sionistes oui en effet l'Égypte est un pays stratégique pour Israël géographiquement !!! si les religions, sont divisées , elles sont plus facile a contrôler! diviser pour mieux régner!
    a qui cela profite ?! pas aux chrétiens pas aux musulmans!mais comme je l'ait dit comprendra qui doit comprendre !!!!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés