Suivez ce blog via Facebook

lundi 11 avril 2011

Nouvelle puissante réplique de 7.1 au Japon le 11 avril

* Les puissantes explosions solaires des derniers jours pourraient potentiellement causer des tremblements de terre, et éruptions volcaniques, selon certains analystes.  
 
Un puissant séisme d'une magnitude de 7,1 a frappé ce lundi 11 avril 2011 le nord-est du Japon, moins de trois heures après la minute de silence observée en mémoire de la catastrophe du 11 mars dernier.

Un avis d'alerte au tsunami avec des vagues d'un mètre a été émis, avant d'être plus tard levé. Le séisme a été ressenti près d'Iwaki, ville de la préfecture de Fukushima où est située la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi. L'alimentation électrique de trois réacteurs de la centrale a été coupée, a annoncé l'opérateur Tokyo Electric Power (Tepco).

Source:
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20110411-japon-une-minute-silence-hommage-victimes-seisme-tsunami

2 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle, tu dis:
    "Les puissantes explosions solaires des derniers jours"... Y'a t'il eu des explosions importantes dans les derniers jours? Le site que je suis à ce sujet n'en fait pas part...
    elles sont plutôt calmes voir inexistantes depuis le tremblement de terre du Japon (Une très grosse explosions de catégories X était dirigée vers la terre et a atteint cette dernière le jour du TT de 9,1) à part quelques exceptions qui n'étaient pas dirigés vers la terre.
    Si tu as des infos différentes merci de m'éclairer- je n'ai rien trouvé dans les derniers jours.

    RépondreSupprimer
  2. Juanito68

    Voici le youtube:
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=C0XzhDQH7U4

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés