Suivez ce blog via Facebook

vendredi 8 avril 2011

Mariages ou simple cérémonie culturelle?

J'ai fait quelques recherches sur cette vidéo, plus approfondies, et rien ne permet d'associer cette cérémonie à des mariages entre petites filles et hommes d'âge mature.  J'ai demandé à une amie musulmane de traduire les propos dans la vidéo. 

15 commentaires:

  1. Il semblerait que la coutume veux que la femme n'assiste pas à son mariage et qu'une jeune fille la remplace. C'est à vérifier...

    RépondreSupprimer
  2. En approfondissant un peu, j'ai lu dans les commentaires que les mariées palestiniennes ne se montrent pas en public selon les consignes islamiques ; dans la tradition palestinienne, le marié est donc accompagné, lors de la cérémonie, d'une petite fille de sa famille vêtue de blanc.
    A vérifier mais fort probable, j'imagine mal un état cautionner le VIOL de 450n fillette de façon officielle

    RépondreSupprimer
  3. C'est un HOAX qui circule depuis quelque temps déjà.

    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=81870

    Isabelle, d'ordinaire, tu ne te laisses pas berner par ce genre de désinformation...

    Y'a déjà assez de désinfo comme ça, restons vigilants svp!

    RépondreSupprimer
  4. INFORMATION FAUSSE !!!
    Bonjour après avoir fait mes propres recherches sur ce sujet, j'ai put voir sur plusieurs sites que ceci n'est qu'une rumeur lancée par des Islamophobes, ils essayent de faire passer ces jeunes garçons pour de mauvaises personnes alors que les fillettes ne sont que des demoiselles d'honneurs ( nièce ou cousine du fiancé ).Le fait que le jeune fiancé se fasse accompagner d'une fillette jusqu'à sa fiancée est une coutume palestinienne.

    Même Al Jazaira a declaré : “Oui, nous avons bel et bien passé un reportage sur le sujet, en effet, mais à aucun moment il n’était dit qu’il s’agissait de mariage avec les fillettes. Au contraire, il est spécifié à plusieurs reprises qu’elles sont des demoiselles d’honneur… Merci de nous envoyer les liens des sites qui propagent de tels mensonges, nous proposerons un reportage sur le sujet afin d’en informer la communauté …”

    RépondreSupprimer
  5. Plein de gens se sont fait berner.

    Je crois qu'Isabelle fait un travail épatant et il peut parfois s'avérer ardu de démasquer un Hoax.

    J'ai lu hier un article dans Futura-Sciences repris par le National Post et par Canoe, faisant état d'une ère glaciaire à venir. Ces articles citaient deux chercheurs de renom qui après vérification n'ont jamais tenu de tel propos.

    Donc... il est clair que tout le monde, un jour ou l'autre se fait berner.

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a pas de doute à avoir- Hoaxbuster est un site crédible que j'utilise depuis plusieurs années.

    RépondreSupprimer
  7. bin di donc avec tout ce que les palestiniens endurent, on ose encore leur en mettre plein la face avec une désinformation incroyable, encore s'en prendre a leur vie personnelle et a leur religion, ne voyez vous pas que c'est un einième moyen de vous faire penser ce que eux veulent que vous pensiez ?
    la manipulation contre l'islam... isabelle, vous venez de réagire exactement comme nos élites veulent que vous réagissiez...

    RépondreSupprimer
  8. Il est normal que les fillettes soient légèrement maquillées(fard brun sur un teint mat) pour cette joyeuse cérémonie et portent de jolis vêtements. Sur aucune photo ou vidéo, elles se trémoussent, je ne pense pas que les petites filles de Palestine s'amusent a faire ça, au contraire elles sont simples et ont des valeurs puisqu'elles prennent exemple sur leurs mères (qui pour la plupart sont biens). Et qui n'a jamais voulut essayer le maquillage et les chaussures de sa maman étant petite ?

    RépondreSupprimer
  9. le but de ce site est de dénoncer les plans de nos élites, leur but principal est de monter les gens contre l'islam, c'est évident, avec tout ce qu'on nous raconte pour discréditer l'islam et ridiculiser les musulmans, c'est plus qu'évident, pourquoi, car l'islam est une menace pour eux.

    alors si meme dans les sites sensés les dénoncer, on commence a rentrer leur
    piège, on est mal barré.

    et réfléchissons 5 minutes, il y a des mariages d'enfant a enfant dans le monde et ils le font la nuit pour échapper aux médias et a la police surtout (qui d'ailleurs est bien trop impuissante), si cette info la était vrai jamais ils ne se seraient laissé filmés et photographiés comme cela, en plein jours, en grand nombre, avec de belles voitures et tout un tape a l'oeil voyons

    RépondreSupprimer
  10. +1 helene
    Je propose de supprimer cette "info" qui n'a rien à faire ici, car ce n'est pas une info.
    Ou alors, si: c'est une info, mais sur les coutumes de certains peuples.
    Ce qui de toute façon n'est pas la vocation de ce blog.

    Je dit: dommage.
    Comme quoi, l'erreur n'est pas permise ;) même pour les non-élites !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Isabelle, tout d'abord merci pour ton énorme travail de recherche et de compilation, ton blog est une ressource très intéressante pour qui veux s'informer de ce qui se passe sur la planète. Toutefois, comme mentionné par d'autres lecteurs, je pense que tu devrais retirer cette nouvelle car le titre est faux et ça dévalorise ton travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=247824752395497&id=100015039213833

      Supprimer
  12. Que font les vendeurs d'armes pour s'enrichir et les institutions militaires pour justifier leur existence ? STP publie des infos sur les liens entre le Hamas et le Mossad, telles qu'elles existent pour les liens entre la CIA et AlQaida. Le Hamas n'est ni tout blanc ni tout noir, son existence arrange les sionistes mais il représente tout de même la résistance palestinienne face à l'occupation illégale des terres de Palestine.

    RépondreSupprimer
  13. Va donc apprendre l'histoire de cette région en décembre noël(t'es pas chrétien toi ça se voit! bien que noël soit une fête païenne!) et tu apprendras que ce peuple n'a jamais existé ni dans l'histoire ni dans le coran peuple inventé par les romains et repris par l'URSS pour foutre la merde dans cette région et "maintenant" en 1948 tout de même remis sur la table par la france , également pour continuer à foutre la merde ! :@

    RépondreSupprimer
  14. Mais les sites qui font une telle propagande, dans quel but le dont-il ?

    C'est cela la question à poser !

    Ce sont des sites sionistes qui pensent qu'avec leur désinformation, ils réuniront de plus en plus d'adeptes à leurs manigances. Il n'y aura que les "simples d'esprit" pour croire en leurs mensonges grossiers. Ce qui n'est pas grossier par contre, c'est leur haine contre l'islam, en général. Cet Islam qu'il font salir, alors que c'est une Religion qui prône la Paix et la coexistence pacifique. L'Islam n'est pas ce terrorisme que leurs laboratoires ont créé "en éprouvettes". Bien au contraire. Les gens sensé ayant du recul sauront de quoi je parle (le " produit de la C.I.A. & Co., Ben Laden et toute la clique,...).

    Ils ne savent pas où s'arrêtera leur ineptie, en prenant les gens pour des débiles, alors que les vrais débiles ce sont bien eux !!!https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=247824752395497&id=100015039213833

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés