Suivez ce blog via Facebook

vendredi 8 avril 2011

Des centaines de dauphins morts dans le Golfe du Mexique

Hundreds of dead bottlenose dolphins are washing ashore on the Gulf Coast.
Depuis février 2010, 406 dauphins ont trouvés la mort ou se sont échoués. 

 Des tortues de mer ont aussi trouvé le même sort.

Des bébés dauphins continuent de s'échouer en grand nombre sur les berges du Golfe du Mexique et les scientifiques ne savent pas pourquoi.  Entre février 2010 et avril 2011, 406 dauphins sont morts ou se sont échoués.  

Source:
http://www.cnn.com/2011/US/04/08/dolphin.death.mystery/index.html?hpt=T2 

Selon d'autres sites, ce chiffre de 406 dauphins serait très loin de la réalité...


6500 dauphins morts des suites de la marée noire sans le golfe du Mexique

puce Selon cette étude réalisée par des biologistes américains et canadiens, déjà 6 500 dauphins sont morts durant les trois premiers mois de l'année 2011. La cause est évidente pour eux : il s'agit des effets dévastateurs de la marée noire.

puce En deux semaines, 20 dauphins se sont échoués le long des plages du Mississippi, ce qui avait alerté les scientifiques sur l'état de santé des dauphins du Golfe du Mexique. Le pire est en train de se dérouler.

La partie visible de l'iceberg

puce Dans les années précédant la marée noire, on retrouvait en moyenne 17 carcasses de dauphins sur les plages de l'Alabama et du Mississippi en un an. Durant les trois premiers mois de 2011, on en a déjà retrouvé 138, la moitié d'entre eux étaient de jeunes dauphins.

puce Mais tous les animaux morts ne finissent pas sur les plages, on peut donc supposer que le taux de mortalité réel est beaucoup plus élevé. Les biologistes marins partent généralement du principe que les animaux qui s'échouent sur le rivage et sont retrouvés représentent 0,5 à 2% des animaux réellement morts.

puce D'autres études confirment ces chiffres. Même la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), une agence gouvernementale qui avait soutenu BP et avait déformé de nombreuses informations lors de la catastrophe, parle d'un taux de mortalité anormalement élevé chez les animaux marins.

puce La Louisiane, le Mississippi, l'Alabama et la Floride sont touchés par le phénomène. En Floride, on remarque également une forte augmentation de la mortalité chez les lamantins. Près d'un an après le début de la catastrophe, certaines plages en Louisiane restent interdites d'accès, elles sont surveillées par des spécialistes de la sécurité de BP...
Source:

1 commentaire:

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés