Suivez ce blog via Facebook

samedi 23 avril 2011

15 requins morts s'échouent dans le comté de Manatee

Un mystère plane sur les plages de Manatee, les chercheurs tentent de comprendre pourquoi les requins s'échouent et meurent.

Récemment, plus d'une douzaine de requins morts ont été trouvés à Longboat Key et Anna Maria Island.

"Il n'y a pas d'indicateurs réels de ce qui s'est passé avec eux", dit le Dr. Nick Whitney, membre du personnel scientifique du Centre pour la recherche sur les requins au Laboratoire Marin de Mote.

"Le déversement de pétrole est assez peu probable, car ces animaux ont tendance à habiter le long des côtes", a déclaré Whitney.  "Ils montent et descendent la côte, mais ils n'ont pas tendance à aller au large des côtes, en eau profonde où le pétrole se trouve".

Pour l'instant, Whitney dit que ce qui s'est produit à ces requins reste un mystère.

Les chercheurs ont envoyé des échantillons de requins à un laboratoire pour voir si la marée rouge les a tués.  Cependant, ils disent que c'est très peu probable étant donné qu'ils n'ont pas détecté aucune marée rouge dans la région.

3 commentaires:

  1. Même question, est ce un fait nouveau tous ces poissons et animaux morts anormalement ;

    ou bien est ce que "avant le 11 mars", il y en avait autant, mais ça passait comme des faits divers "normaux" ou tout au moins pas dramatiques. (alors que ça l'est dans les 2 cas).

    La pollution est un fait devenu courant, marées noires, puits de pétroles en feu, gaz d'échappements etc.

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a certainement toujours eu des morts d'animaux dûes aux instabilités climatiques et à la pollution ambiante. Toutefois, j'ai noté une augmentation significative de morts de masse en 2008. Depuis le début de l'année 2011, c'est ahurissant! Il est évident que ces morts supposent un phénomène très inquiétant. Plusieurs théories sont sur la table...

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est bien ce que je me dis, c'est anormal, ... on est en train de marcher sur la tête et ça fait peur.
    merci pour ta réponse :)

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés