Suivez ce blog via Facebook

mercredi 30 mars 2011

Breaking news: le lait est contaminé dans l'état de Washington (USA)

 * Remarquez bien la comptine habituelle: on nous annonce qu'il y a des radiations, qu'elles sont à de très faibles niveaux, que des aliments sont contaminés, mais qu'il n'y a aucun risque pour la santé.  Dans les jours suivants, on nous annonce qu'il y a des très hauts niveaux de radiation, que les aliments radioactifs ne peuvent plus être consommés et qu'il y a un sérieux risque pour la santé!!!

L'Agence de protection de l'environnement (EPA) et la Food and Drug Administration (FDA) disent que des faibles niveaux de radioactivité ont été trouvés dans un échantillon de lait provenant de l'état de Washington.

La FDA a indiqué que ces données sont à revoir dans les prochains jours en raison de la crise nucléaire au Japon et que les niveaux de radiation devraient être relativement à la baisse.

Les résultats d'un échantillon de lait du 25 mars, dans la ville de Spokane, Washington, montrent des niveaux d'iode 131 qui sont encore 5000 fois inférieurs aux niveaux préoccupants fixés par la FDA, y compris les niveaux fixés pour les nourrissons et les enfants.

L'EPA a déclaré qu'elle allait élever la surveillance à un niveau national sur le lait, les précipitations et l'eau potable.

Au Japon, les ventes de lait et d'épinards sont interdites dans les zones proches de la centrale nucléaire.  Aux États-Unis, les aliments japonais représentent moins de 4% de toutes les importations des États-Unis, principalement des fruits de mer, des grignotines, des fruits et légumes transformés.

La FDA a indiqué qu'elle ne s'attend à aucun danger radioactif concernant l'approvisionnement alimentaire des États-Unis. [aucun danger radioactif, mais du lait est contaminé?????]

Source:
http://www.time.com/time/nation/article/0,8599,2062325,00.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés